A la conquête de l'Univers.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
SUITE A NOTRE FUSION AVEC LES DUNES, NOUVEAU FOFO http://lsd-lcd.allyogame.com/
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Tournée générale

+24
charlix
dr Klakos
ilke
Shiki
hurledanslesouix
Lord Seifer (Dune)
le_mexicain
piranhas AO
Capitaine Keyes [Dune]
TheRock
Psykkopate
empereur osiris
Asdrubael
chief of this family
aureldub
rominou07
Karlito
agamemnon
Stone Sour
le touriste
Arcania
djlau
Clad Bells
cromignon
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
djin3
Raideur de Topic

Tournée générale - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale   Tournée générale - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Nov - 7:54

le petit garçon n'a jamais peur pour les devoirs à faire à sa maison car il y passe parfois 8 heures
mais je ne t'apprendrais rien de nouveau en te disant qu'un ba c'est la moitié de ce temps là ,et qu'en plus il y a la question sur corpus qui en mange 1 heure
Revenir en haut Aller en bas
Brom19
Prisonnier du Forum
Brom19

MessageSujet: Re: Tournée générale   Tournée générale - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:51

djin3 a écrit:
mais lol !!

je vous paye ma tournée (j'ai cassé ma tirelire pour vous ^^ ) pour mon 17 en dissertation
ça doit être exceptionnel, pour que tu payes ta tournée...
umours
Floodeur
umours

MessageSujet: Re: Tournée générale   Tournée générale - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Nov - 15:59

n'ai soif
hurledanslesouix
Clochard du forum
hurledanslesouix

MessageSujet: Re: Tournée générale   Tournée générale - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:42

moi aussi vite vite un truc bien cher histoire de fair epayer djinn
djin3
Raideur de Topic

MessageSujet: Re: Tournée générale   Tournée générale - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:08

mais brom ! comment savais-tu que je suis avare! je ne l'avais jamais laissé transparaître auparavant

ce qui veut dire que tu m'as accusé injustement,mais pas trop...
Brom19
Prisonnier du Forum
Brom19

MessageSujet: Re: Tournée générale   Tournée générale - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:00

On en apprend plus sur les gens dans ce qu'ils ne disent pas...
djin3
Raideur de Topic

MessageSujet: Re: Tournée générale   Tournée générale - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:22

cette technique peut être mise au point avec l'interlocuteur en face mais sur internet il me semble qu'elle est quelques peu erronée
aureldub
Clochard du forum
aureldub

MessageSujet: Re: Tournée générale   Tournée générale - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Nov - 13:27

17 en dissert ? (dissert en 17...) en effet, c'est une très bonne note, bravo ! Tournée générale - Page 21 Icon_smile (j'ai jamais eu ça moi... ^^)

c'était quoi le sujet ?
blitzon
K.G.B
blitzon

MessageSujet: Re: Tournée générale   Tournée générale - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:27

djin et le flood mdr

bon ba je pe payer ma tourner pour mon 4/20 en vi anglais
djin3
Raideur de Topic

MessageSujet: Re: Tournée générale   Tournée générale - Page 21 Icon_minitimeDim 22 Nov - 10:15

merci aurel:c'était à peu près ceci:
(oreilles sensibles s'abstenir^^,je me souviens)

alors...:
(Baudelaire disait de son oeuvre:"j'ai pétri de la boue et j'en ai fait de l'or",un critique en dira plus tard:"c'est l'alchimie technique du langage symboliste qui fait évoluer notre vérité en surréalité poétique".

et là,la question fatidique: comment commenteriez vous ces deux citations ?
Brom19
Prisonnier du Forum
Brom19

MessageSujet: Re: Tournée générale   Tournée générale - Page 21 Icon_minitimeDim 22 Nov - 11:32

ça fait bibi à la tête^^
hurledanslesouix
Clochard du forum
hurledanslesouix

MessageSujet: Re: Tournée générale   Tournée générale - Page 21 Icon_minitimeDim 22 Nov - 13:46

je crois que je prefere mon devoir de synthese sur l'adolescence
aureldub
Clochard du forum
aureldub

MessageSujet: Re: Tournée générale   Tournée générale - Page 21 Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:57

ça va, il avait pas l'air de péter plus haut que son c*l le baudelaire ! ^^

en tout cas bien joué ! même si je me doute que derrière ce sujet il doit y avoir des bonnes pages de noircies en cours au préalable, c'est quand-même pas évident de se dépatouiller avec tout ça et d'en faire une bonne dissertation dans les règles de l'art ! (ou du moins suffisamment bonne pour mériter un 17/20 !)
djin3
Raideur de Topic

MessageSujet: Re: Tournée générale   Tournée générale - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Nov - 8:15

malheureusement pour certains : pas de pages écrites en cours...
on a lu les Fleurs du Mal entièrement (il est plus que talentueux le bougre,mais ce qu'il compose est parfois à vomir! et puis vous savez comme je suis intraitable lorsque l'on me parle des femmes,alors là je me suis pâmé^^)

et c'est tout!

PS:lorsque la prof dit: 3eme partie moins bien menée ça équivaut à : "vous n'avez pas à critiquer ainsi Baudelaire,qui est un génie et que nous adorons tous car nous avons toujours été à fond sur tout ce qui peut être immonde et vil" <= le contraire de ce que j'ai dit en III ^^
aureldub
Clochard du forum
aureldub

MessageSujet: Re: Tournée générale   Tournée générale - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:52

là j'avoue, fallait oser... surtout au lycée, tu t'exposes forcément à des critiques en faisant ça. même si tes raisons sont entièrement valables d'ailleurs ! au lycée on ne fait pas ça, point. ^^

je connais pas baudelaire à fond, donc je pourrai pas disserter sur ce sujet avec toi. (j'ai même pas lu entièrement les fleurs du mal !). mais de mémoire de mes cours d'esthétique en master (j'ai fait un master arts), il est clair qu'au regard de l'histoire, l'influence de baudelaire est considérable. on peut même dire qu'en matière de poésie, il y a un avant baudelaire, et un après baudelaire : il est celui qui a fait basculer la notion de beau dans l'art (cf platon, aristote : l'art c'est le bien, le beau, le vrai) vers la modernité (l'époque qui voit la naissance du "contingent" dans l'art : la photographie, la banalité, la laideur, le quotidien...). scandale assuré au début du XIXè siècle. mais quand on regarde de notre point de vue, à l'aube du XXIè siècle, cette façon de considérer l'art nous est tout à fait naturelle. faire du "beau" avec de la laideur est même un peu notre "pain quotidien"... ^^
hurledanslesouix
Clochard du forum
hurledanslesouix

MessageSujet: Re: Tournée générale   Tournée générale - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:29

jai toujours eut horreur de ce con sur tous ce qu'il a ecrit heureusement l'histoire n'a retenu que le meilleur de ce qu'il a pu ecrire lorsqu'il etait drogué et soual et a moitier inconscient
djin3
Raideur de Topic

MessageSujet: Re: Tournée générale   Tournée générale - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:14

voilà c'est un fort bon résumé que vous nous avez fait : je me permettrai d'avouter:
l'art ne doit-il pas refléter un idéal de beauté et pousser l'homme à aimer et à faire le bien ?
cela vaudrait mieux plutôt que de nous rabattre le nez dans nos vices et turpitudes

PS: je paye à nouveau ma tournée pour mon 14 au bac blanc,qui n'est finnallement pas si raté que ça ^^
aureldub
Clochard du forum
aureldub

MessageSujet: Re: Tournée générale   Tournée générale - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Nov - 1:21

bravo ! 14 en quoi ?

et c'est la définition que tu donnes à l'art...? sache quand-même qu'il existe un nombre considérable "d'oeuvres" qui va à l'encontre de ce que tu dis ! pour moi, une oeuvre d'art serait plutôt un "regard" que porte un artiste sur le monde à une époque donnée. et l'histoire ne l'a que trop bien prouvé ! les différents courants artistiques ont toujours été intimement liés à l'histoire ; une oeuvre d'art de 1914 a beaucoup de chances de sembler un peu plus "crue" qu'une autre de 1928, tout comme une de 1945 sera littéralement "radicale" par rapport à une de 1963... (comme par hasard !). après, on aime ou on n'aime pas, mais c'est comme ça...
djin3
Raideur de Topic

MessageSujet: Re: Tournée générale   Tournée générale - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Nov - 8:13

14 à mon autre dissertation (bac blanc de français)
en temps normal c'est pas génial comme note (3 point en dessous de mon ancienne moyenne ^^ )

je trouve justement que l'art des guerres,pour ne citer que lui,devrait essayer plus de donner une touche d'espoir aux gens plutôt que de dénoncer les injustices...
non pas que je duse qu'il aurait fallu tout inverser,mais il faut avoir une bonne idée des quantités
en ce temps l'artiste se mêlait trop de politique pour être un ange...

exemple: ce bon Paul Eluard que l'on porte aux nues:il a certes du talent mais surtout c'est un gentil petit communiste qui pleure sur les résistants !
Brom19
Prisonnier du Forum
Brom19

MessageSujet: Re: Tournée générale   Tournée générale - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:20

Bande de littéraires ! Vive les scientifiques !!! *se barre en courant*
aureldub
Clochard du forum
aureldub

MessageSujet: Re: Tournée générale   Tournée générale - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:55

les artistes ne sont pas obligés de faire dans l'art engagé. je dis juste que les grands faits marquants ne sont jamais innocents, ils se ressentent (même s'ils ne sont pas explicites).
djin3
Raideur de Topic

MessageSujet: Re: Tournée générale   Tournée générale - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Nov - 14:01

je suis au regret d'annoncer à brom que je suis un sprinteur correct : accélère ou je te bombarde de bouquins!

pour Aurel : là notion de ces artiste de la frontière entre explicite et implicite doit petre faussée en ce cas

PS: au moins brom,tu as beau courir mais tu t'exprime en un français correct toi !
aureldub
Clochard du forum
aureldub

MessageSujet: Re: Tournée générale   Tournée générale - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Nov - 14:06

haha, comment t'essayes de l'enrôler ! ... ^^
djin3
Raideur de Topic

MessageSujet: Re: Tournée générale   Tournée générale - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Nov - 14:29

mais chuuut tu casses toujours tout !
Brom19
Prisonnier du Forum
Brom19

MessageSujet: Re: Tournée générale   Tournée générale - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:27

djin3 a écrit:
je suis au regret d'annoncer à brom que je suis un sprinteur correct : accélère ou je te bombarde de bouquins!
Avec 3h d'écart, même Usain Bolt peut pas rattraper...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournée générale   Tournée générale - Page 21 Icon_minitime

Tournée générale
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant