A la conquête de l'Univers.
A la conquête de l'Univers.
A la conquête de l'Univers.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
SUITE A NOTRE FUSION AVEC LES DUNES, NOUVEAU FOFO http://lsd-lcd.allyogame.com/
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Decription courte de chaque projet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karlito
Superviseur
Karlito


Nombre de messages : 5193
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2007

Decription courte de chaque projet Empty
MessageSujet: Decription courte de chaque projet   Decription courte de chaque projet Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:33

Description courte de chaque projet:





Simap:

Simap est un projet du domaine biomédical comme proteinpredictor@home, rosetta@home, etc...il est complémentaire. Simap est une sorte de classification des séquences similaires de protéines. Ce projet permet d'améliorer les calculs sur les autres projets biomédicals en rapport avec les protéines en fournissant des données pré-calculées (pour éviter de recalculer plusieurs fois les même genres de données; en connaissant les similitudes et en représentant les espaces connus des protéines).



Proteinpredictor@home:

Proteinpredictor@home est un projet du domaine biomédical comme simap@home, rosetta@homec etc..il est complémentaire. Proteinpredictor@home s'occuppe d'examiner de nouveaux algorithmes et méthodes d'évaluation et de prévision de nouvelles structures de protéines. A long terme le projet devrait faire de véritables prévisions de structures protéiniques.



Rosetta@home:

Rosetta@home est un projet du domaine biomédical comme simap@home, proteinpredictor@home, etc.. il est complémentaire. Rosetta@home est plus centré sur les proteines puisque son but est de développer un modèle amélioré intra et intermoléculaire et d'employer ce modèle pour prévoir et concevoir les structures et les interactions macromoléculaires.



World Community Grid:

World Community Grid est un projet du domaine biomédical comme simap@home, proteinpredictor@home, etc... il est complémentaire. World Community Grid consiste à plier une chaîne d'acides aminés dans plusieurs sens possibles et à évaluer à quel point chaque pliage suit ses règles, c'est à dire de comprendre la façon dont ces acides aminés s'assemblent ou pas.



Folding@home:

Folding@home est un projet du domaine biomédical comme simap@home, rosetta@home, etc... ilest complémentaire. Folding@home veut résoudre le problème des proteines qui se plient. Pour cela il doit casser la barrière des micro-secondes en répartissant le travail sur plusieurs ordinateurs (utilisation de Boinc). Ce projet est un des projets qui a eu le plus de succès puisqu'il a déjà aidé à déterminer la façon dont les protéines se plient.



Projet Lattice:

Projet Latice est un projet du domaine biomédical comme rosetta@home, simap@home, etc... Projet Lattice est en fait un regroupement de plusieurs petits projets. Son but est de centraliser ces petits projets. En ce moment, les responsables du projet développent des logiciels pour une vingtaine d'études différentes en génétique moléculaire, en biologie moléculaire, et découpage de séquences protéiniques, de l'ADN etc...



Seti@home:

Seti@home est un projet du domaine de la radioastronomie. Il récupère les signaux radios reçus grâce au plus grand radiotéléscope du monde (celui d'Arecibo) et envoie des petits bouts d'enregistrement ensuite à plusieurs milliers d'ordinateurs pour qu'ils les calculent. Ils déterminent grâce à une application si un signal renvoyé est artificiel ou naturel. Ce projet recherche donc l'existence dans l'univers d'une vie "extraterrestre".



LHC@home:

LHC@home est un projet du domaine de la physique nucléaire. Il vise à simuler les trajectoires des particules élémentaires dans le futur accélérateur à particules du CERN à Genève. Le CERN (Centre Européen pour la Recherche Nucléaire) est le plus grand centre scientifique au monde dans ce domaine.



[b]Sztaki Desktop Grid:


Sztaki Desktop Grid est un projet du domaine mathématique. Le but du projet est de trouver tous les systèmes de numération binaires généralisés jusqu'à la dimension 11. Ce travail consiste à vérifier la théorie des cordes. Si cette théorie était vérifiée, alors elle rapprocherait les 2 théories d'Einstein (la théorie de la relativité et celle de la mécanique quantique) qui s'opposent à l'heure actuelle.



Einstein@home:

Le projet EINSTEIN@home est un projet du domaine astronomique. Il permet de partir à la recherche des ondes gravitationnelles prédites par Albert Einstein dans sa théorie de la relativité générale. Ce n'est qu'actuellement, au 21ème siècle, que la technologie a suffisamment évolué pour que les scientifiques puissent les détecter et les étudier grâce à deux observatoires d'ondes gravitationnelles; le LIGO et le GEO600 qui envoient les données collectées aux ordinateurs sur BOINC.



Xtremlab:

Le projet xtremlab est un projet qui permet d'étudier BOINC lui même. Il étudie les performances actuelles et essaie de combiner diverses technologies de grilles dans le but de trouver comment augmenter les performances de tous les autres projets.



Orbit@home:

Orbit@home est un projet du domaine astronomique. Il récupère des informations collectées sur une base de données sur les astéroïdes pour les envoyer vers des ordinateurs reliés à BOINCpour qu'il calcul les trajectoire de chaques astéroïdes pour savoir si il toucheront la terre ou d'autres planète du système solaire et dans combien de temps.



µfluids@home:

Le projet µFluids est une simulation, à l'aide d'un grand nombre d'ordinateurs, du comportement d'un fluide composé de deux phases en microgravité et des problèmes microfluidiques, tout ceci à des échelles de l'ordre des nanotechnologies.



Climateprediction.net:

Climateprediction.net est un projet qui fait des simulations de notre climat dans les 100 années à venir, en alternant des facteurs et grâce aussi aux données des dernières années.





Bon Ok il manque des projets mais j'esseyarais de finir la liste bientot. Laughing


Et pour ceux qui veulent plus de detaille pour chaque projet se rendre ici Wink

http://edls.boinc.fr


Dernière édition par Karlito le Ven 24 Oct - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atius Tirawa
Admin
Admin
Atius Tirawa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 24/03/2007

Decription courte de chaque projet Empty
MessageSujet: Re: Decription courte de chaque projet   Decription courte de chaque projet Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:50

Je rajoute celui-là auquel je participe :

Malariacontrol :

Citation :
Les modèles de simulation de la transmission et des conséquences sur la santé du paludisme sont un outil important pour la lutte contre la malaria. Ces modèles peuvent être employés pour déterminer des stratégies optimales pour l'utilisation des moustiquaires, de la chimiothérapie, ou de nouveaux vaccins qui sont actuellement à l'essai.

De tels modèles exigent un travail intensif de l'ordinateur à cause des simulations de grandes populations incluant un ensemble de paramètres liés aux facteurs biologiques et sociaux qui ont une influence sur la répartition de la maladie.

L'Institut Tropical Suisse a développé un modèle de simulation pour l'épidémiologie du paludisme et pour les études préliminaires il a utilisé son réseau local composé d'environ 40 ordinateurs. Mais bien plus de puissance de calcul est exigée pour valider de tels modèles et de simuler la gamme complète des interventions et des modèles de transmission affectant la lutte contre le paludisme en Afrique.

MalariaControl.net a été créé pour utiliser la puissance de calcul de milliers de volontaires à travers le monde, pour aider à améliorer la capacité des chercheurs de prévoir et de lutter contre la diffusion du paludisme en Afrique.

Basé sur une expérience antérieure, on s'attend à ce que l'application de MalariaControl.net accomplisse en quelques mois un volume de calcul qui prendrait normalement 40 ans. L'utilisation des ordinateurs des milliers de volontaires est nécessaire pour mettre à la disposition des scientifiques une telle puissance de calcul.

La majeure partie de cette puissance de calcul bénévole viendra du monde développé: l'Amérique du Nord et l'Europe en particulier. Cependant, l'objectif principal de AFRICA@home est de faire participer les universités et les établissements Africains au développement et à l'installation des applications qui fonctionneront sur les ordinateurs des volontaires.


le site : www.malariacontrol.net
Revenir en haut Aller en bas
https://fbi-uni27.1fr1.net
 
Decription courte de chaque projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la conquête de l'Univers. :: .: Premier pas sur le forum :.-
Sauter vers: